POUR UNE SANTÉ GLOBALE ET UN MIEUX-ÊTRE 514.836.5222

La culpabilité

Est-ce que ça vous arrive de vous sentir coupable ?  Nous sommes des champions dans le domaine de la culpabilité !  C’est votre EGO qui vous rend coupable ? Votre petite voix qui vous chuchote à l’oreille, que vous n’êtes pas correcte. Que vous auriez dû dire ceci ou cela. On se sent une meilleure personne quand on se sent coupable d’une situation ! N’est-ce pas ?

La culpabilité provient beaucoup de votre éducation, vos valeurs, vos croyances. La religion a été importante dans notre sentiment de culpabilité.  On vous a inculqué les notions de bien et de mal et vous vous êtes laissé diriger par la société, les croyances, l’éducation, etc.

Il est important de  comprendre que la culpabilité a des conséquences néfastes sur vous-même ainsi que sur vos relations. En voici quelques-unes :

  • Plus vous vous sentez coupable de quelque chose, plus vous entretenez et augmentez vos blessures qui sont à la source de ce sentiment. Votre souffrance intérieure s’intensifie.
  • Vos relations sont affectées, car vous accusez les autres au même titre que vous vous accusez vous-même. Vous créez donc des relations de pouvoir, c’est-à-dire que vous cherchez à imposer votre code moral et vos croyances à vos proches.
  • Vous puisez dans votre réserve d’énergie de votre corps émotionnel et mental.  Ce qui, à la longue, finit par affecter votre corps physique qui devient plus fatigué et malade.
  • Vos chakras sont touchés directement, ils se cristallisent et provoquent des problèmes dans vos organes et vos glandes dont ils sont responsables. (Voir l’article de l’importance des CHAKRAS DANS VOTRE VIE DE TOUS LES JOURS.)
  • Vous vous attirez des malaises ou des maladies douloureuses pour vous punir et neutraliser votre culpabilité.
  •  Votre énergie négative attire vers vous des accidents, des incidents. c’est une autre façon de vous autopunir.

Voici comment neutraliser votre culpabilité : Lorsque que vous accusez une autre personne de quelque chose ou que vous essayez de la faire se sentir coupable, mettez en pratique les suggestions suivantes :

  1. Lorsque vous culpabilisez une autre personne… Réalisez que vous vous culpabilisez de la même chose inconsciemment ou consciemment.  Vous n’acceptez pas cette manière d’être de votre part, donc vous accusez les autres. (voir ma vidéo sur la MÉTHODE DU MIROIR).
  2. Derrière toute culpabilité se cache une peur.  Demandez-vous de quoi avez-VOUS peur pour VOUS dans cette situation. Je dis pour VOUS,  parce qu’en réalité vous n’avez jamais peur pour les autres, mais plutôt de ce qui vous arriverait si les autres vivaient ce que vous craignez.
  3. Devenez une personne RESPONSABLE en prenant conscience que vous seul créez votre vie suivant VOS décisions, VOS actions et VOS réactions et que vous devez en assumer les conséquences.

Rappelez-vous que continuer à se sentir coupable ou culpabiliser les autres vous entraînent dans un cercle vicieux qui vous fait sans cesse revivre la situation que vous n’aimez pas.

ACCEPTEZ-VOUS  ! Soyez bon avec vous-même ! Acceptez que vous faites des erreurs et que vos actions ne sont pas volontaires. Ils sont provoquées par vos peurs.  Vous êtes humains avec vos blessures, vos doutes…

LA TRANSFORMATION COMMENCE PAR L’ACCEPTATION DE SOI, PAR L’AMOUR POUR SOI !

Plus vous vous accepterez et plus vous accepterez les erreurs des autres ou leurs comportements.

 

 

Inscription pour l’infolettre mensuelle




Nous vous assurons que votre courriel demeurera confidentiel.
Recevez un CADEAU en vous inscrivant à l'infolettre !
Vous recevrez aussi mes infolettres mensuelles, ateliers, conférences

AIMEZ NOTRE PAGE

Contact

Copyright © 2012-2016 Tous droits réservés.